L'Association Parlecouter (loi 1901) enregistrée à la préfecture de Gironde, porte des actions auprès des personnes qui accompagnent les enfants dans un cadre personnel ou professionnel. 

Elle a pour objet d'enseigner l'apprentissage d'outils de communication basés sur l'écoute active, profonde, sur le développement de l'empathie, de la compassion, pour une meilleure compréhension de l'autre et de soi ; elle favorise le respect de l'autre, le non-jugement, la non-évaluation, sans oublier le "prendre soin de soi" ; elle vise à créer des conditions favorables à l'éducation et l'accompagnement des enfants, à instaurer des relations plus sereines en famille et en société. L'association est laïque, sans but politique, syndical ou religieux."

L'association a à coeur de partager "l'approche Parler/Écouter selon Adèle Faber et Elaine Mazlish", principalement à Bordeaux et alentours, à travers des ateliers proposés aux parents et professionnels de l'enfance, et de les voir fiers de leurs nouvelles compétences !

Nous intervenons aussi dans des crèches ou des écoles, devant un public de parents ou de professionnels, à la demande, ainsi que dans l'organisation de conférences, pour des intervenants en liant avec ses statuts. Elle a ainsi pu co-organiser la venue de Thomas d'Ansembourg à Bordeaux en 2017 et 2019, et devait accueillir Roseline Roy en mars 2020, opération malheureusement annulée pour confinement. Nous espérons mettre en place très vite d'autres actions, à bientôt ! 

Les membres du bureau