Notre travail n'est pas de rendre les enfants plus heureux, mais de les rendre plus humains.

Haim Ginott

Plus de 400 parents et professionnels déjà accompagnés !

Quand je m'occupe d'un enfant, ça n'est pas toujours confortable... Heureusement, je peux apprendre à me positionner en tant qu'adulte et accompagnant.

L'approche Parler/Écouter selon A.Faber et E.Mazlish offrent des outils de communication positive, bienveillante et respectueuse de la relation. L'association les organisent à Bordeaux et alentours avec, à chaque fois, un groupe de parents et/ou de professionnels de l'enfance qui ont le même souhait de découvrir d'autres façons de communiquer.

Les exercices vécus en groupe nous offrent des outils simples et efficaces pour faciliter la relation avec nos enfants. Les bandes dessinées, jeux de rôles, exercices interactifs avec les autres participants nous aident à prendre conscience de l'impact de nos paroles et des sentiments réveillés chez l'enfant.

Les récentes découvertes des neurosciences nous permettent aussi de comprendre le développement cérébral de l'enfant, nous donnent des clés pour "agir sans réagir" ! ;-)

Philosophie de l'Association : L'association a été créée pour rendre les ateliers plus accessibles au grand public. Pour l'instant l'association ne demande aucune subvention de l'Etat et vit principalement des participations aux ateliers et de dons. Nous aimons l'idée que chaque participant à l'atelier est libre et autonome. Si le tarif pose un frein, nous sommes disponibles pour trouver une solution. De plus, un tarif spécial est accordé en fonction de votre situation : demandeur d'emploi, étudiant, babysitter, professionnel de la petite enfance en démarche personnelle, membre d'association. N'hésitez pas à nous le demander.

Les fonds sont utilisés pour le fonctionnement de l'association, les frais de publications, la location des salles, la promotion d'événements, l'achat (et parfois le don) de livres, l'adhésion auprès de partenaires engagés, ou reversés aux auteurs de différentes actions menées pour favoriser l'apprentissage du respect, de la bienveillance inter- et intra-personnelle, de l'écoute et du non-jugement dans tous les domaines de la société. Un grand merci à tous les Membres et les Donateurs !

L'association soutient : 

Si vous souhaitez soutenir les actions de l'association, vous pouvez faire un DON sur HelloAsso:

Screen Shot 2018-11-20 at 3.03.25 PM.png
    enfant bordeaux faber mazlish.png
    Le rezoanimation Faber et Mazlish
    en pays francophones
    pour trouver un atelier
    près de chez vous !
    logo Faber Mazlish Rezo.png